video surveillance

Audio Gama propose des solutions de vidéosurveillance professionnelles et intelligentes avec l’intégration des différentes produits de haute gamme en matière de vidéosurveillance notament IP, Analogique HDCVI et Thermique.
Nos solutions de vidéosurveillance intelligents combinent un ensemble complet de ressources vidéo locale à partir des différents flux vidéo locale et distant avec des systemes logiciel d’analyse et d’intelligence vidéo pour créer un sytème d’information vidéo intégrale, sous une gestion unifiée.

Si les outils de vidéosurveillance ont connu une croissance exponentielle, leur efficacité reste toutefois entièrement conditionnée par la façon dont ils sont utilisés.

Lorsque des caméras de vidéosurveillance sont utilisées de manière proactive pour surveiller des événements en temps réel, il est en effet difficile pour leurs opérateurs de rester alerte en permanence pour visionner l’intégralité des images.

En intégrant l’analytique vidéo à son réseau conventionnel, la police de Mons est parvenue à détecter plus d’incidents, à améliorer le service assuré auprès de ses citoyens et à renforcer la sécurité de sa ville.

Téléchargez brochure de la solution, Cette brochure apporte des informations complètes à votre intention.

 

Download .PDF

Avec la sophistication croissante de l’analytique vidéo, ces outils gagnent aujourd’hui en précision et en pertinence. Les agences de sécurité publique peuvent désormais associer leurs parcs de caméras de vidéosurveillance à des solutions d’analyse automatisée et pour que cela produise des avancées tangibles elles doivent :

Mettre en place une stratégie claire

Renouveler leur approche des partenariats et des interactions

Renforcer leur arsenal technologique

Mettre en place une approche dynamique et multicouche

Lorsque des caméras de vidéosurveillance sont utilisées de manière proactive pour surveiller des événements en temps réel, il est difficile pour leurs opérateurs de rester alerte en permanence pour visionner l’intégralité des images. Les limites de la concentration humaine sont connues : au bout de 20 minutes passées dans une salle de contrôle, un opérateur ratera probablement 95 % des incidents. L’immense volume des images à analyser constitue aussi, en soi, un problème lorsque des caméras de vidéosurveillance sont utilisées de manière réactive suite à un incident avéré. On sait en effet que 98 % des images vidéo ne sont vues par personne, et encore moins sollicitées pour engager des actions. On peut donc légitimement s’interroger sur le véritable retour sur investissement des outils de vidéosurveillance, en tant que solutions de sécurité publique.
L’analytique vidéo permet de générer rapidement des analyses, des alertes et des rapports à partir des images de vidéosurveillance. Elle permet même d’assurer une veille permanente à partir d’une multiplicité de caméras, sans risque d’erreurs liées à des interventions manuelles. L’analytique vidéo peut également être mobilisée dans le cadre d’un travail d’analyse fine post-incident. Des améliorations considérables ont été apportées à la précision des analyses vidéo et biométriques au cours des cinq dernières années.

Pour autant, les coupes budgétaires, l’émergence de nouvelles menaces, la baisse du nombre d’agents chargés de la sécurité publique, et le renforcement des exigences des citoyens nécessitent d’apporter de nouvelles réponses efficaces, abordables et durables.

Si elles sont utilisées intelligemment, les technologies de vidéosurveillance peuvent permettre de relever ces défis. Elles ne sauraient toutefois, à seules, elles avoir un effet dissuasif sur la délinquance. Les parcs de caméras sont aujourd’hui considérables ; les infrastructures existantes doivent désormais être capables de les exploiter de façon plus efficace. L’analytique vidéo est en train d’émerger comme une technologie beaucoup plus fiable (et perçue comme telle), qui permet d’alléger la charge de travail du personnel de sécurité afin qu’il puisse se consacrer à des tâches plus importantes. Elle permet également de mettre en place des solutions de sécurité publique qui répondent mieux aux besoins des citoyens.