FH Numérique

Un faisceau hertzien est un système de transmission de signaux – aujourd’hui principalement numériques – mono-directionnel ou bi-directionnel et généralement permanent, entre deux sites géographiques fixes. Il exploite le support d’ondes radioélectriques, par des fréquences porteuses allant de 1 GHz à 86 GHz1 (gamme des micro-ondes), focalisées et concentrées grâce à des antennes directives.

Ces émissions sont notamment sensibles aux obstacles et masquages (relief, végétation, bâtiments…), aux précipitations, aux conditions de réfractivité de l’atmosphère, aux perturbations électromagnétiques et présentent une sensibilité assez forte aux phénomènes de réflexion (pour les signaux analogiques mais la modulation numérique peut, au moins en partie, compenser le taux d’erreur de transmission dû à ces nuisances).

À cause des limites de distance géographique et des contraintes de « visibilité », le trajet hertzien entre deux équipements d’extrémité est souvent découpé en plusieurs tronçons, communément appelés « bonds », à l’aide de stations relais. Dans des conditions optimales (profil dégagé, conditions géoclimatiques favorables, faible débit, etc.), un bond hertzien peut dépasser 100 km.

Des milliers de réseaux existants ont déjà adopté les solutions de premier ordre point-à-point, point-à-multipoint, d’IDO industriels, Wi-Fi et de système de gestion de Cambium, et la nomination de Murroni vise à renforcer la présence de la société sur le marché.

  • Point-To-PointPoint-to-Point Protocol (PPP, protocole point à point) est un protocole de transmission pour l'internet, décrit par le standard RFC 1661, fortement basé sur HDLC, qui permet d'établir une connexion entre deux hôtes sur une liaison point à point. Il fait partie de la couche liaison de données couche 2 du modèle OSI. PPP s'appuie sur trois composants : L'encapsulation des datagrammes. Le contrôle de la liaison avec LCP (Link Control Protocol). Le contrôle de la couche réseau avec NCP (Network Control Protocol).
  • Point-To-MultiPoint La connexion au point à multipoint est devenue la méthode préférée pour établir une connectivité de télécommunication entre plusieurs emplacements. Cet accord de communication présente de nombreux avantages lorsqu'il s'agit de flexibilité et de rentabilité, mais les défis de la qualité de service restent encore. L'équipe de développement reconnaît la nécessité de solutions avancées point-multipoint sans fil qui permettent aux entreprises et aux organisations de toutes tailles d'avoir tous les avantages de la connectivité haut débit à large bande. Leur famille de dispositifs PTP répond aux exigences de l'industrie en matière d'équipement amélioré qui augmente considérablement la qualité du service point à multipoint.

Cambium Networks est un fournisseur mondial de premier plan de solutions sans fil éprouvées permettant de connecter tout ce qui ne l’est pas : les personnes, les lieux, les choses. Avec son large portefeuille de plateformes sécurisées, fiables et extensibles à haut débit et bande étroite sans fil, Cambium Networks met à la portée de tous les prestataires de services et des opérateurs de réseaux, qu’ils soient industriels, d’entreprise ou administratifs, la possibilité de construire une connectivité à prix abordable, fiable et très performante. La société dispose actuellement de plus de six millions de radios déployées sur des milliers de réseaux exigeants dans plus de 150 pays. Cambium Networks, dont le siège se trouve dans la banlieue de Chicago et qui a des centres R&D aux USA, au Royaume-Uni et en Inde, assure ses ventes par l’intermédiaire d’un grand nombre de distributeurs mondiaux de confiance.

Téléchargez brochure de la solution, Cette brochure apporte des informations complètes à votre intention.

 

Download .PDF